Les locs de Lovely

Notre #FroGirl de cette semaine est Lovely Racius, propriétaire du salon de beauté et bien-être Artizans 4/22!

Le cheminement de Lovely n’a pas été facile; elle s’y est d’ailleurs mise à deux reprises avant d’accepter le changement définitif. «Cela fait 4 ans que j’ai des locs, raconte-elle, mais il y a 10 ans, j’ai fait un big chop, j’ai gardé mon afro 2 ans mais sous la pression sociale et le manque de produits pour entretenir mon afro, j’ai remis du défrisant.»

Lovely Racius

Le mouvement naturel a fait bien du chemin depuis quelques années; mais les ressources n’étaient pas aussi nombreuses au moment de son premier essai. Les produits exclusifs aux boucles serrées n’ayant pas leur place sur le marché canadien, Lovely n’a eu d’autre choix que de retourner au défrisant. À son deuxième essai, elle se fait faire des locs, qu’elle décrits comme «une histoire d’amour et de liberté. C’est la meilleure décision que j’ai prise pour mes cheveux qui sont très fournis.» Donc, aucun regret ici.

Lovely dit adorer les huiles. Elle les préfère mélangées, et cite les huiles d’arbre à thé (ou théier), de ricin et de jojoba parmi celles qu’elle privilégie.

Sa boisson préférée? Kombucha!

Découvrez Lovely sur les réseaux sociaux

FacebookInstagram

Et aussi pour découvrir le salon Artizans 4/22

FacebookInstagram

Pour plus de contenu sur les cheveux crépus, lisez Les Dreadlocks d’Anselme

 

Vous avez aimé ce contenu? Encouragez-nous en devenant patron!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.