Podcast no.13 : Loïc Rwigema , basketball boss

Sports et entrepreneuriat sont au rendez-vous cette semaine avec Loic Rwigema! L’entraîneur de basketball du Collège Durocher Saint-Lambert nous parle de sa transition d’athlète à coach, de ses projets d’affaires et philanthropiques visant à donner aux jeunes les outils de la réussite. On parle aussi de ses coachs préférés de la NBA et pourquoi il trouve Steph Curry fascinant.

 

23213261_10155204771008790_3799941876006283011_o

Destiné à une carrière politique, le jeune Loïc Rwigema gradue de l’université Carleton en science politique. Passionné de sport depuis toujours, il décide de se rediriger vers l’entrepreneurship en fonde la fondation Loïc Rwigema. Dans cette demie-heure rafraîchissante, Loïc nous raconte ce qu’être fils d’immigrants. La vision de la réussite au Québec et comment il a développé des amitiés avec des coachs de basket des États-Unis.

En plus, si vous avez un ou une jeune qui ne rêve que de basket, écoutez l’épisode pour savoir ce que ça prend pour faire partie du camp de Loïc. Et si vous n’êtes pas convaincu, on vous rapelle qu’un des jeunes de Loïc s’est rendu dans la NBA…eh oui, rien de moins!

 

thumb_IMG_0984_1024

Ce qu’il faut retenir de l’épisode:

  • Faire carrière dans les sports ne veut pas toujours dire être athlète.
  • Le succès est un produit dérivé d’un travail acharné.
  • Là où certains voient l’échec, d’autres voient le potentiel.

Vous n’avez si Soundcloud et ni Itunes? Pas de soucis !Écoutez l’épisode #13  directement ici: 

 

Pour en savoir plus sur Loïc visitez son site web ici 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.