Podcast no.10 : Startup tips quicky

En novembre 2016, on parlait de 700 millions de dollars en retombée économique à Montréal  pour les entreprises en démarrage (Startup)*

À L’Heure Du Punch Podcast, on a eu la chance de s’entretenir avec 2 expertes qui vous seront utile lors de votre démarrage d’entreprise.Alors on s’est dit, pourquoi par avec une petite discussion business avec des jeunes femme d’origine haïtienne, pour nous faire part de leurs conseils.

23030802_537282193280104_1151827975_o

Mona-Lisa Prosper est avocate et co-fondatrice de Propulsion 360 , une firme conseils  clé en main pour le démarrage d’entreprise. Maxim Kernisant est comptable agéée!

Autour d’un bon ponch’ aux fruits, on a discuté de leur métier respectif et même de How to Get away with murder. Histoire d’avoir leur opinion la place des femmes noires à la télévision.  Puis on a passé très sommairement à travers quelques questionnement pour entrepreneurs débutants.

On vous invite d’ailleurs à nous écrire vos questions dans les commentaires et les expertes vous répondront !

Ce qu’il faut retenir de l’épisode

  • Faire un plan d’affaire solide
  • Toujours demander des conseils à quelqu’un d’expérience
  • Avoir un avocat et un comptable dès les débuts de l’entreprise
  • S’assurer de savoir dans quel type d’entreprise vous avez envie de vous lancer (Incorporation, individuelle?)

 

 Vous n’avez ni Soundcloud & ni Itunes ? écoutez l’épisode directement ici

 

Enregistrement & Editing : Nicolas Debrosse

Source: Isarta

 

Vous avez aimé ce contenu? Encouragez-nous en devenant patron!

2 réponses sur “Podcast no.10 : Startup tips quicky”

  1. Superbe intro en passant. Émission très intéressante et claire surtout pour le sujet de la start-up. Merci pour cette belle représentation de la femme noire, c’est réellement l’heure du punch! i love it.

    1. Ohhh Chrislène !Merci beaucoup! On a lu les commentaires du sondage et on a conclu qu’il fallait faire une émission plus structurée! Ouais, c’est vraiment l’heure 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.