Épisode du 7 août : Les artisans du divertissement

La saison # 3 de l’Heure du Punch se termine sur un hommage aux artisans du divertissement. À travers un reportage avec professionnels de la mode, les commentaires d’une planificatrice d’événement et une entrevue avec des pros de l’hôtellerie à Montréal, c’est une finale en beauté qui a été concoctée par notre équipe !

Secteur porteur qui développe les passions et la créativité, le domaine du divertissement qui rallie la cuisine, les festivals et spectacles, n’en reste pas moins un univers où le travail et la persévérance sont les clés de la réussite.  Nos invités de cette émission en sont les preuves vivantes. Avec de fortes personnalités et une foi en leur passion, ces artisans ont concrétisé leur vision et nous en parlent à cœur ouvert.

L’Afro Fashion Expo – divertir et ouvrir la conversation

C’est au lancement de ce rendez-vous de la mode montréalaise que les créatrices du concept ont répondu à nos questions. Plus connu sous le nom de Miss Kabi, appelez-le désormais l’Afro Fashion Expo. À notre micro, Honorine Lombolou, la fondatrice et Julieta Rosibel une de ses partenaires pour organiser ce bel évènement. Les deux femmes parlent alors de l’évolution du concept en 3 ans, de l’édition 2018 véritable invitation à la conversation et à la reconnaissance des talents afro. Pour vous donner quelques indices, en plus de designers talentueux, la documentariste Amandine Gaye[1] et le photographe Siaka Soppo Traoré étaient de la partie. On vous laisse découvrir la suite.

Artistans du divertissement

Le Restaurant Palme aux saveurs antillaises – La gastronomie diversifiée et divertissante

Ouvert en début 2018, cet établissement gastronomique est une invitation au voyage gustatif. Créé par un couple, duo en amour et au travail, le chef Ralph Alerte et sa douce moitié et manager du restaurant, Lee-Anne Millaire Lafleur, ont partagé avec nous la recette de leur réussite.

Liant cuisine et bonne ambiance dans un cadre décoré avec goût, le couple nous a transporté au sein de leur rêve de jeunes restaurateurs montréalais.

Pour ne pas vous faire saliver plus, cliquez sur play et divertissez-vous avec nous 🙂

L’arrière scène de la fête : discussion avec Taïna Jecrois, organisatrice d’événements

40810542_332263957532747_7667634839570350080_n

Photo: Ed Yao

HDP : En quelques lignes, peux-tu nous dire ce que tu adores de la planification d’événement et ce que tu aimes moins ?

Taïna Jecrois : ce que j’aime énormément de la planification c’est la création de la vision d’ensemble, le concept. C’est la naissance du projet. Pourquoi j’aime ça,  c’est que même si quelqu’un prend ton idée (un client) il ne pourra jamais le recréer ou l’exécuter à ma façon. Ce talent est propre à chacun.

Ce que j’aime moins, c’est lorsque les gens comparent tes prix avec d’autres organisateurs(trices) sans prendre en considération ton expertise et tes expériences.

HDP : Qu’est-ce que les gens devraient savoir sur ton métier, quelque chose que les gens ne s’attendent pas ?

TJ : super question!! L’événementiel n’est pas glamour du tout. En tout cas pas comme on le pense. Ce que les gens doivent savoir, c’est qu’avoir ses fins de semaine, ça n’existe pas. Passer du temps en famille ou avec ses amis.

  Les organisateurs d’événements manquent beaucoup d’occasions  d’autant plus que plusieurs personnes dans l’industrie se proclament planificateurs d’événements, mais n’ont aucune expérience et chargent beaucoup moins cher,  ce qui affecte les professionnels et les clients qui  ne prennent plus en considération l’expérience et l’expertise.

Taïna est spécialiste en organisation depuis 2013. Elle fonde TJ Parties en 2016 ! Contactez son équipe pour créer l’événement de vos rêves !

Les artisans du divertissement
Lee-Anne Millaire Lafleur, Ralph Alerte, Rose Napoleon

Retrouvez-nous très vite pour la prochaine saison !

Ce résumé est une collaboration avec  Téclaire Dina EKEDI, rédactrice

Suivez-la sur Twitter !

 

 

[1] Amandine n’a pu être présente à l’événement du 11 août 2018.

 

Vous avez aimé ce contenu? Encouragez-nous en devenant patron!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.